Christophe SAUTTER – MEMBRE DU CONSORTIUM SECURITE PRIVEE

Présentation de votre entreprise

Le Groupe GIP est une entreprise familiale créée en 1977 par Christian FOURQUET (Président fondateur décédé en 2018). Nos corps de métiers sont la sûreté et sécurité aéroportuaire (rayonnement sur toute la France), la télésurveillance avec une station certifiée APSAD P3 (la certification P5 en préparation pour début 2023) et la sécurité humaine et mobile (4 agences en France sur La Roche sur Yon (85), La Rochelle (17), Toulouse (31) et Montpellier (34)). Nous employons environ 500 collaborateurs.

Pourquoi vous être associé au Projet Consortium ? 

Membre du SNES à l’époque, c’est d’abord M. FOURQUET qui y a cru.
Le projet Consortium est une aventure humaine un peu folle entre des entrepreneurs établis et initialement concurrents sur certains territoires. Il a fallu « s’apprivoiser », se faire confiance, se remettre souvent en question. Dans tous les cas, pour s’unifier nous avons dû revoir nos procédures, utiliser les mêmes outils et partager nos savoir-faire et meilleures pratiques.
L’objectif majeur du Consortium est de proposer un nouveau choix sécuritaire aux entreprises implantées nationalement en proposant la force d’un réseau de partenaires régionaux de proximité piloté par un interlocuteur unique.

Quels sont pour vous les forces du CSP ?

Nos forces sont plurielles :

  • Le maillage national du Consortium fondé sur des sociétés régionales à fortes valeurs
  • L’offre globale de service
  • L’entraide quand nous le pouvons qui est une vraie force, il y a une réelle cohésion entre nous
  • Notre centrale d’achat pour négocier des partenariats pour tous les membres

Quel futur envisagz-vous pour le Consortium ? 

Un avenir plein de contrats ! Nous sommes partis de zéro, il a fallu nous structurer et à apprendre à communiquer ensemble. Les prospects ont répondu favorablement et nous avons pris nos premiers contrats. Sans surprise, les prestations des membres sont de qualité et relativement uniformes.
Le modèle fonctionne !

Si vous deviez résumer le CSP en un mot et/ou une phrase ?

L’union fait la force !
J’aimerai également citer l’une des phrases préférées de M. FOURQUET qui prend tout son sens en cette période compliquée pour toutes les sociétés de sécurité : « la sécurité a un prix mais elle a surtout un coût ».

Christophe SAUTTER, c’est aussi …

Président Exécutif du Groupe GIP depuis 2018
Diplômé de TBS Education (MS Audit interne et Contrôle de Gestion)
Diplômé de Mercer University – Stetson School of Business (USA)

Related Posts